Nous contacter

     Téléphone : +33 (0)2 98 55 88 31

Fils Tenseurs

QUE SONT LES FILS TENSEURS ?

Le principe de base de l’intervention consiste à mettre en place un système de fils microscopiques crantés dans l’espace sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage.

Ces fils résorbables sont posés sous anesthésie locale par le médecin qui, en suivant un marquage précis, va ressortir leurs extrémités afin de tirer dessus et de permettre une tension suffisante pour corriger un affaissement des pommettes, joues, sillons marqués ou ovale du visage.

A l’instar de certains fils de suture, les fils tenseurs sont résorbables, l’organisme va progressivement les absorber et provoquer ainsi une réaction inflammatoire génératrice d’une production de nouveau collagène.

POUR QUI ET POUR QUELLES ZONES ?

Ce « lifting » est indiqué pour les femmes et hommes entre trente et soixante ans qui connaissent un affaissement modéré des tissus et qui désirent lutter contre ces signes de vieillissement du visage sans avoir recours à un traitement lourd et invasif.

L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et de repositionner les volumes avec un résultat naturel. Les régions classiquement traitées sont :

  • Les arcades sourcilières, les paupières tombantes
  • Les pommettes plates et affaissées
  • Les joues et bajoues relâchées pour redéfinir l’ovale du visage
  • Les sillons nasogéniens, le sourcil, la commissure des lèvres
  • Le cou fripé

COMBIEN DE TEMPS DURE L’EFFET DES FILS TENSEURS ?

Un résultat pourra déjà être observé quelques jours après l’intervention.

Le résultat définitif, quant à lui, interviendra dès lors que les tissus auront retrouvés leur souplesse et auront intégrés les fils – cela s’observera après quelques semaines.

Le résultat sera durable de 12 à 24 mois.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

La mise en place des fils ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale.

La durée de la séance est comprise entre 15 et 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.

Le nombre de fils à mettre en place est variable en fonction de nombreux paramètres, ce que le chirurgien évaluera le plus précisément possible dans un RDV préalable avec le patient.

Dans la majorité des cas, 2 fils par côté du visage seront utilisés pour traiter les pommettes, les sillons naso-géniens et les bajoues.

QUELLES SONT LES SUITES OPÉRATOIRES ?

A la suite de l’intervention, œdème et ecchymoses pourront éventuellement apparaître et demeurer quelques jours.

Il vous sera recommandé de conserver une bonne contention faciale en minimisant l’utilisation des muscles de la face.

De plus, il conviendra d’éviter la consommation d’alcool ou la prise de médicaments tels que l’aspirine et les anti-inflammatoires.